750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 905 594
Pages
Newsletter
10 octobre 2014

fondant aux pommes § beurre salé

DSCN5484

INGREDIENTS :

100 g de farine, 90 g de sucre, 3 oeufs, 1 sachet de levure chimique, 130 ml de lait, 60 g de beurre demi-sel + 30 g, 800 g de pommes.

RECETTE :

Fouetter les oeufs avec 50 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger.

Incorporer le lait et 60 g de beurre fondu, mélanger.

Eplucher les pommes et les couper en fines tranches.

Ajouter les pommes à la pâte délicatement.

Au fond d'un moule à manqué, étaler un mélange de 40 g de sucre et 30 g de beurre fondu.

Verser ensuite doucement la pâte dans le moule par-dessus le mélange beurre/sucre.

Mettre à cuire à 180° pendant 50 minutes environ.

Laisser refroidir puis démouler.

DSCN5486

source : grignot nat

DSCN5487

Publicité
Commentaires
S
Voilà ce que j ai envie de manger tout de suite la. J aid es grosses envies de pommes cuites en ce moment. Lol. Bisous
Répondre
C
Elle me plait cette recette! j'aime tous les desserts et les gâteaux aux pommes, alors, je note .
Répondre
C
La photo de la coupe est vraiment très jolie.<br /> <br /> bisous
Répondre
P
ohh mais dit moi celui-ci rivalise grandement avec mon clafouti!! un délice! bon weekend
Répondre
M
Oh quel délice ! C'est tout ce que j'aime !<br /> <br /> Bises.
Répondre
Publicité
Publicité