750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 905 839
Pages
Newsletter
19 septembre 2014

banana bread

Il y a 2 ans, j'avais déjà testé le banana bread aux noix et au chocolat

mais comme j'avais 3 bananes sur le point de faire un aller sans retour direction poubelle, j'ai testé une autre version trouvée chez baba's kitchen

DSCN4771

INGREDIENTS :

250 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 160 g de sucre semoule, 1 pincée de sel, 3 bananes mûres, 85 g de beurre, 2 cs de lait, 2 oeufs.

RECETTE :

Préchauffer le four à 200°.

Verser les oeufs, le sucre, la levure, les bananes écrasées grossièrement, la farine dans le bol du robot. Terminer par le beurre fondu.

Mélanger une première fois, racler les bords du bol, verser le lait et remélanger brièvement.

Verser la pâte dans un moule à cake et faire cuire 50 minutes.

J'ai utilisé le moule tablette donc j'ai réduit la cuisson à 25 minutes environ.

Servi avec du caramel au beurre salé

DSCN4772

DSCN4773

Publicité
Commentaires
S
Cela fait des années que je n'ai pas mangé. Pourtant quant je vivais aux Etats Unis j'adorais. Au retour j'ai eu une folle envie de me rattraper sur la cuisine française. Tu me donnes envie d'en refaire. Sinon si tu as à nouveau des bananes dont tu ne sais plsu quoi faire tu devrais apprécier cette recette : http://art.devivre.fr/?p=524
Répondre
B
il est superbe et très très gourmand, je suis contente que ma recette t'ait plu !!! tu seras mise à l'honneur demain, merci beaucoup !!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
G
quel superbe gâteau c'est bon des bananes un peu trop mures étalées sur une tartine et trempée dans du café tu va dire guy n'ai pas bien mais non c'est bon<br /> <br /> une excellente nuit biz
Répondre
M
je ne sais pas pourquoi, pour moi le banana bread est necessairement en forme de cake ^^ Mais j'aime beaucoup ta recette en tout cas.
Répondre
C
Extra avec des bananes<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Publicité