750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 898 162
Pages
Newsletter
15 septembre 2014

namandier aux reines-claudes

DSCN5094

INGREDIENTS :

4 oeufs, 200 g de poudre d'amandes, 160 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 100 g de beurre fondu, 2 cs de rhum, 500 g de reines-claudes.

RECETTE :

Préchauffer le four à 200°.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec les sucres, puis ajouter la poudre d'amandes

Verser ensuite le beurre fondu ainsi que le rhum.

Dans le fond du moule (tablette), répartir les reines-claudes préalablement dénoyautées, puis verser la préparation par dessus.

Enfourner et laisser cuire 25 à 30 minutes environ.

Laisser refroidir avant de démouler.

DSCN5096

source : lolo et sa tambouille

Publicité
Commentaires
G
un très joli gâteau et je pense tout aussi délicieux<br /> <br /> une bonne nuit
Répondre
T
Très chouette ce gâteau aux fruits!
Répondre
C
Très très joli gâteau Nanou. Je ne pense jamais aux reine-claudes dans mes gâteaux. Il faut que je m'y mette.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
merci cindy, la recette vient de chez lauren alors il est forcément bon!
Répondre
C
Très joli ! Il a l'air super bon :)
Répondre
Publicité
Publicité