750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 905 839
Pages
Newsletter
6 septembre 2014

risotto aux crevettes § curcuma

DSCN4958

INGREDIENTS :

250 g de riz arborio, 10 cl de vin blanc, 70 g de beurre, 400 g de crevettes roses décortiquées, 2 échalotes, 1 cc de curcuma, du fumet de poisson, 1 cs d'huile d'olive, 150 g de parmesan râpé, sel et poivre.

RECETTE :

Préparer un litre et demi de liquide avec le fumet de poisson.

fAire chauffer le vin blanc et l'ajouter au fumet.

Hâcher les échalotes et les faire revenir dans un mélange burre/huile.

Ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il soit translucide.

DSCN4955

Verser une louche de fumet et remuer. Quand tout le liquide est absorbé, recommencer l'opération et faire ainsi jusqu'à ce que le riz soit cuit (compter environ 18 minutes).

Faire fondre le reste de beurre dans la poêle, ajouter les crevettes et le curcuma et mélanger.

Quand le riz est tendre, ajouter 30 g de beurre en morceaux, puis le parmesan.

Couvrir et laisser hors du feu 4 minutes.

Ajouter enfin les crevettes, mélanger et servir.

DSCN4956

inspiré d'ici

Publicité
Commentaires
C
Hummm, je me mettrais volontiers à table, dis-donc<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
le curcuma avec les fruits de mer j'adore! une succulente version avec des crevettes et en risotto! bonne journée
Répondre
C
Terriblement gourmand :) J'adore ! J'en ai fais un qui lui ressemble beaucoup c'est marrant !
Répondre
B
chouette idée, j'adore le risotto !! bises
Répondre
A
Il est top ton risotto moi qui suis fan de crevettes et de curcuma, et bien ca me plait !
Répondre
Publicité
Publicité