750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 904 517
Pages
Newsletter
17 juin 2014

sorbet à la cerise

Ingrédients :

500 g de cerises dénoyautées, 1 citron vert, 70 g de sucre, 20 cl d'eau, 1 blanc d'oeuf, 15 g de sucre vanillé (2 sachets).

Recette :

Mettre de côté 10 cerises et mélanger les autres avec l'eau et le jus du citron vert dans une cocotte.

Ajouter le sucre et mélanger avant de laisser compoter 15 minutes.

Mixer ensuite pour obtenir un mélange lisse.

Laisser refroidir à température ambiante puis réserver au réfrigérateur 1 heure avant de faire prendre en sorbetière environ 30 minutes.

DSCN4137

 

Quelques minutes avant que la sorbetière ne s'arrête, battre en neige le blanc d'oeuf pendant une minute, verser la moitié du sucre vanillé et continuer de battre encore 1 minute avant d'ajouter le reste du sucre vanillé et battre encore 1 minute.

Y incorporer les 10 cerises coupées en petits dés.

DSCN4139

Ajouter le tout très délicatement au sorbet tout juste sorti de la sorbetière.

Verser dans un bac en plastique et stocker au congélateur 3 heures avant de servir.

DSCN4153

DSCN4154

source : torchons et serviettes

Publicité
Commentaires
M
Oh ce que ça fait envie!!!
Répondre
L
J'en ai fait un il n'y a pas longtemps c'est excellent ! Il faut que je publie la recette d'ailleurs ;) décidément mes grands esprits se rencontrent en effet ! bonne journée bises
Répondre
C
pas de sorbetiere mais ca me tente bien quand je vois toutes les glaces sur les blogs hummm
Répondre
E
Moi aussi je suis dans les glaces en ce moment ! Elle devait etre bien tonique la tienne !
Répondre
C
Superbe ta glace. Merci Nanou
Répondre
Publicité
Publicité