750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 906 363
Pages
Newsletter
5 mai 2014

crêpes au lait ribot

DSCN3638

Ingrédients :

pour environ 15 crêpes

250 g de farine, 3 oeufs, 75 cl de lait ribot, 1 cs d'huile neutre, 50 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, beurre pour la cuisson

Recette :

Dans un saladier, fouetter les oeufs et les sucres.

Verser l'huile tout en fouettant puis incorporer la farine en alternance avec le lait fermenté.

La pâte doit être liquide, fluide et onctueuse.

Ajouter un peu d'eau si nécessaire (pas mis).

Couvrir avec un torchon et laisser reposer 30 minutes.

Faire cuire dans une crêpière préalablement graissée avec du beurre.

DSCN3639

source : lolo et sa tambouille

Publicité
Commentaires
C
La 100% Bretonne a envie de croquer dedans illico. J'adore le lait ribot (c'est une institution chez nous !).<br /> <br /> Très très appétissante. Je crois que je vais en faire ce soir tiens. ça plait toujours à tout le monde et mon fils qui s'est fait arracher les 4 dents de sagesse hier que peut manger que "du mou". Le pauvre, il n'a trouvé le sommeil qu'à 4 h ce matin. <br /> <br /> Bisous Nanou<br /> <br /> chrys<br /> <br /> PS : de quelle région es-tu toi Nanou ?
Répondre
L
Merci beaucoup pour ce test ! tes crêpes sont bien réussies ;) tu seras à l'honneur sur mon blog début juin ! bises et bonne soirée !
Répondre
G
de jolies crêpes hélas je ne sais pas en manger<br /> <br /> une excellente soirée
Répondre
M
j'adore les crêpes !!!
Répondre
K
Tartiné avec du chocolat, miam !
Répondre
Publicité
Publicité