750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 898 487
Pages
Newsletter
3 avril 2014

gâteau aux poires et spéculoos

DSCN3304

 

Ingrédients :

3 grosses poires, 2 oeufs, 70 g de sucre, 70 g de farine, 70 g de beurre fondu, 80 g de spéculoos émiettés, 1 cs de pâte de speculoos, une noisette de beurre pour le moule, 1 cs de sucre pour le moule.

Recette :

Beurrer et sucrer un moule à manqué et y déposer (par petites touches) 1 cuillère à soupe de pâte de spéculoos.

Peler et couper les poires en deux ou en quatre et les faire revenir quelques minutes dans une poêle avec un peu de beurre.

Les déposer dans le fond du plat en les serrant.

DSCN3300

Battre les oeufs avec le sucre puis ajouter le beurre fondu.

Ajouter la farine et les speculoos émiettés.

Verser la pâte sur les poires et enfourner à 180° pendant 15 minutes  (plutôt 20 à 25 minutes pour moi).

Laisser tiédir uelques minutes avant de démouler.

DSCN3306

source : ici

Publicité
Commentaires
B
mmmmm j'adore les gateaux aux fruits, le tien est très gourmand !!
Répondre
L
Un régal ce beau gâteau ! Speculoos et poires j'adore ! Bises
Répondre
G
un superbe gâteau et sûrement tout aussi délicieux avec tous des ingrédients que j'aime bien<br /> <br /> une très bonne nuit
Répondre
C
Oh le beau gros gâteau ;)
Répondre
C
J'aime beaucoup !!!
Répondre
Publicité
Publicité