750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 898 162
Pages
Newsletter
23 février 2014

muffins aux pommes et flocons d'avoine

DSCN2520

 

Ingrédients :

pour 12 muffins

3 pommes, 100 g de farine, 80 g de flocons d'avoine, 2 oeufs, 80 g de vergeoise, 20 ml d'huile, 1 pincée de sel, 1/3 cc de levure chimique

pour le caramel :

20 g de sucre, 1 cs de miel, 1 s de jus de citron.

DSCN2518

Recette :

Préchauffer le four à 180°.

Peler les pommes et les couper en cubes.

Les faire cuire dans une petite casserole pendant quelques minutes avec le miel, les 20 g de sucre et le jus de citron.

Les pommes doivent être caramélisées mais les cubes doivent encore se tenir.

Fouetter les oeufs avec le sel et la vergeoise.

Ajouter la farine mélangée à la levure chimique. Mélanger.

Verser l'huile et les flocons d'avoine(en réserver 2 cs pour la déco).

Terminer avec les pommes et leur caramel.

Mélanger délicatement sans écraser les pommes.

Répartir la pâte dans des moules à mini-muffins.

Parsemer de flocons d'avoine.

Enfourner et laisser cuire 15 à 20 minutes.

Laisser tiédir puis démouler sur une grille.

source : ici

Publicité
Commentaires
G
de très jolis muffins j'en prend un ou deux au passage <br /> <br /> une excellente soirée
Répondre
C
Des petits muffins sains et goûteux, je craque !
Répondre
M
une bonne idée de goûter
Répondre
C
Ça, je sais que c'est extra bon !!! J'en ai déjà fait, on adore ! Bon dimanche ! Biz
Répondre
Publicité
Publicité