750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 904 517
Pages
Newsletter
23 janvier 2014

tarte coco chocolat façon bounty

Aujourd'hui, c'est ma copine mimi que j'ai choisi de mettre à l'honneur avec une recette de tarte chocolat coco

DSCN2102

 

Ingrédients :

1 pâte brisée maison (ou sablée), 125 g de sucre, 125 g de noix de coco râpée, 20 cl de crème entière liquide, 1 blanc d'oeuf, 200 g de chocolat noir.

Recette :

Préchauffer le four à 180°.

Foncer la pâte dans un moule à tarte et la réserver au frais 30 minutes.

Dans un saladier, réunir la noix de coco râpée et le sucre puis ajouter la crème liquide et le blanc d'oeuf.

Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et assez compacte.

Verser cette préparation sur le fond de tarte.

Enfourner et laisser cuire 30 minutes.

Laisser refroidir.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie, puis le verser sur la tarte à la noix de coco.

Laisser de nouveau refroidir à température ambiante puis réserver au frais.

Saupoudrer de noix de coco juste avant de servir.

Publicité
Commentaires
F
Une délicieuse gourmandise qui donne envie.....
Répondre
M
Elle fait envie cette tarte!
Répondre
S
Oh oui je l ai mise de côté celle la mmmhhhhh, tu as vu ta recette sur mon blog?
Répondre
G
une superbe tarte mais une fois le chocolat refroidi ce n'est pas trop dur <br /> <br /> une bonne soirée<br /> <br /> guy
Répondre
A
c'est très gourmand comme tarte bravo
Répondre
Publicité
Publicité