750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 904 802
Pages
Newsletter
24 décembre 2013

scones roulés à la cannelle

DSCN1261

Ingrédients :

225 g de farine, 1 sachet de levure, 25 g de sucre, 75 g de beurre salé, 5 cl de lait, 2 oeufs, 4 cs de fromage frais à tartiner (type philadelphia), 2 cs de miel liquide, 1 cs de cannelle.

Recette :

Préchauffer le four à 180°.

Dans un bol, commencer par mélanger le fromage frais, le miel et la cannelle jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, réserver.

Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine et la levure.

Détailler le beurre en petits morceaux puis l'incorporer à la préparation manuellement en malaxant le tout pour former une pâte sableuse.

Ajouter un oeuf battu avec la moitié du lait et mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule.

La pâte doit être souple mais non collante (si elle reste sèche, rajouter un peu de lait).

DSCN1259

Etaler cette pâte sur une surface farinée pour former un rectangle (environ 30x20 cm) puis la tartiner d'une couche de garniture.

Rouler le rectangle sur lui-même puis détailler des tranches de 2 cm.

Poser les tranches sur la plaque de cuisson puis les badigeonner avec l'oeuf (le deuxième) battu.

Enfourner 10 à 12 minutes et déguster avec un bon thé...en tout cas, moi c'est ce que j'ai fait!

DSCN1263

source : 750 g

 

Publicité
Commentaires
M
Hummm ! Je craque !
Répondre
M
genial, ce compromis entre les brioches à la cannelle et les scones!
Répondre
F
Je n'ai jamais goûter, il faut vraiment que j'essaye, et en plus avec la cannelle c'est top :)
Répondre
L
hummmm c'est bien gourmand ca
Répondre
M
c'est gourmand !<br /> <br /> joyeux noël !!
Répondre
Publicité
Publicité