750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 904 517
Pages
Newsletter
4 décembre 2013

filet mignon en papillote à la jamaïcaine

torchons § serviettes

torchons § serviettes

torchons § serviettes

 

Ingrédients :

1 filet mignon d'environ 500 g, 2 gousses d'ail, 1 cs de paprika, 1 cs de piment doux, 1 cc de cumin, 1/2 cc d'origan, 2 cs de coriandre ciselée, 2 cs de rhum blanc (ou téquila), 3 cs de jus d'ananas, 2 cs d'huile d'olive, sel.

Recette :

Préparation de la marinade :

Peler, dégermer et écraser les gousses d'ail et les mélanger avec tous les ingrédients : le paprika, le piment doux, le cumin, l'origan, la coriandre.

Ajouter le rhum, le jus d'ananas et l'huile d'olive.

Saler et bien mélanger.

Inciser le filet mignon à plusieurs endroits et bien l'enrober de la marinade puis laisser reposer minimum 2 heures (mais idéalement le soir pour le lendemain midi).

Verser le tout dans un sac de congélation déposé ensuite sur une assiette, le résultat sera bien homogène.

DSCN1690

 

Allumer le four à 200°.

Déposer le filet mignon sur une feuille de papier sulfurisé et l'arroser avec la marinade.

Bien replier les bords pour que la papillote soit hermétique.

Mettre dans un plat puis faire cuire 30 minutes.

Attendre 5 minutes avant d'ouvrir la papillote et découper en médaillons.

DSCN1692

source : voir photo

Publicité
Commentaires
B
mmmm c'est sympa ça, j'aime !!
Répondre
A
j'aime bcp ! ^^
Répondre
N
un délicieux voyage <br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
Rien qu'avec le titre, je voyage déjà et je ressens bien toutes ses saveurs! Bisous et bonne soirée nanou.
Répondre
G
un superbe plat de délicieuses épices et un bon rhum je ne bois pas d'alcool mais la cuisson l'atténue <br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
Publicité
Publicité