750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 904 802
Pages
Newsletter
25 novembre 2013

gâteau au pamplemousse

DSCN0988

 

Ingrédients :

3 oeufs, 125 g de sucre en poudre, 125 g de beurre ramolli, 125 g de farine, le zeste et le jus d'un pamplemousse, 1 cc de levure chimique.

et pour le glaçage :

1/2 pamplemousse, 150 g de sucre glace (j'en ai utilisé beaucoup moins ce qui a plutôt donné un sirop qui a rendu le gâteau plus moelleux).

 

Recette :

Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli avec la moitié du sucre.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Ajouter les jaunes à la préparation précédente, le zeste hâché et le jus du pamplemousse puis progressivement la farine et la levure tamisées.

Monter les blancs en neige très ferme avec le sucre restant.

Les ajouter à la préparation.

Verser dans un moule et faire cuire 30 minutes à 180°.

DSCN0989

le glaçage :

Presser le jus d'1/2 pamplemousse, le élanger avec le sucre glace.

Etaler le glaçage à la spatule dès la sortie du four.

DSCN0990

 

version citron ici, version orange ici

 

Publicité
Commentaires
G
un très joli gâteau mais pas trop fan de pamplemousse je trouve le goût amère mais l'a apparemment c'est un pamplemousse rosé plut sucré <br /> <br /> une très bonne nuit
Répondre
C
je sens l'acidité dans ma bouche!
Répondre
G
Je connais à l'orange, à la clémentine ou au citron. Au pamplemousse, c'est super original. Bravo ! ^^
Répondre
T
Il faudrait que je tente au pamplemousse et j'adore le moule tablette, bisous ma bichette<br /> <br /> béa
Répondre
C
rhooo...tu me donnes faim !!! j'ai le moule en plus..<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Publicité