750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 906 092
Pages
Newsletter
20 novembre 2013

parmentier de canard

Une recette que je fais souvent l'hiver mais que je n'avais jamais publiée

erreur rectifiée

DSCN1457

 

Ingrédients :

4 cuisses de canard confites, 3 à 4 échalotes, 10 pommes de terre, 2 cs de crème fraîche, du lait, de l'eau, sel, poivre et noix de muscade.

DSCN1459

 

Recette :

Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau salée.

Les écraser à la fourchette et faire une purée (moitié eau/moitié lait).

Assaisonner, ajouter la muscade et la crème fraîche.

Préchauffer le four à 200°.

DSCN1460

Enlever le maximum de gras du canard (conserver une cs de graisse), retirer tous les os et l'émietter grossièrement.

Ciseler les échalotes et les faire revenir à feu doux dans une poêle avec la graisse de canard.

Ajouter ensuite le canard émietté et laisser cuire quelques minutes.

Dans un plat à four, étaler la moitié du canard.

Mélanger l'autre moitié avec de la purée et l'étaler par dessus puis terminer par une couche de pommes de terre.

Faire cuire 20/25 minutes puis passer rapidement sous le grill pour gratiner.

 

Publicité
Commentaires
C
humm, joli plat
Répondre
B
Les parmentiers j'adore, alors je valide le tien!
Répondre
S
Je n'en ai jamais fait, il faudra que je rectifie mon erreur !! Bises
Répondre
M
j'en fais aussi très très souvent, c'est toujours un vrai succès, c'est tellement bon
Répondre
L
C'est un régal ce parmentier ;) bises et bonne journée!
Répondre
Publicité
Publicité