750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 906 092
Pages
Newsletter
12 novembre 2013

cake à la polenta, noix de pécan et orange

DSCN1518

Ingrédients :

3 oeufs, 150 g de cassonade, 120 g de polenta, 1/2 sachet de levure chimique, 100 g de beurre mou, 1 orange, 1 cc d'extrait de vanille, 100 g de noix de pécan.

DSCN1519

Recette :

Préchauffer le four à 180°.

Plonger l'orange entière dans une casserole d'eau bouillante pendant 2 minutes, l'égoutter puis renouveler l'opération deux fois.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la cassonade.

Incorporer la polenta, le beurre mou, la levure, la vanille et les noix de pécan concassées.

Bien mélanger.

Une fois l'orange refroidie, la mixer puis l'ajouter à la préparation.

Verser cette pâte dans un moule en silicone et enfourner pour 45 à 50 minutes.

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

DSCN1521

recette de sophie dudemaine

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je l'ai fait hier soir, en ne changeant rien à la recette, un mot : c'est une tuerie. Je le recommande.<br /> <br /> Bonne journée, Sophie
Répondre
C
Hum, plein de bonnes choses dans ce joli cake!
Répondre
C
Je suis agréablement intriguée par ton cake : la polenta semble lui procurer beaucoup de moelleux et d'humidité ! J'aime ^^
Répondre
V
Il est beau ton cake bises
Répondre
G
un joli cake bien tentant<br /> <br /> un bon après-midi
Répondre
Publicité
Publicité