750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 904 802
Pages
Newsletter
7 novembre 2013

gratin normand

026

Ingrédients :

1,5 kg de pommes de terre, 200 g de lardons, 2 oignons, 1 gousse d'ail, 1 camembert (lanquetot ici), 20 cl de crème fraîche, 20 g de beurre, sel et poivre.

022

Recette :

Préchauffer le four à 180°.

Eplucher, laver et trancher finement les pommes de terre.

Peler et émincer les oignons.

Faire rissoler les lardons dans une poêle sans matière grasse puis les égoutter.

Dans un plat à gratin aillé et beurré, disposer une couche de pommes de terre puis une couche d'oignon.

Renouveler l'opération (une couche de pommes de terre puis une d'oignons).

Parsemer de lardons, napper de crème fraîche.

Saler légèrement, poivrer puis ajouter le camembert au centre.

Enfourner pour 1 heure environ le temps que les pommes de terre soient cuites et le gratin bien doré.

023

source : magazine Gourmand

Publicité
Commentaires
L
Un gratin des plus sympathique et appétissant ! Bises
Répondre
M
J'ai déja apercu cette recette sur un autre blog et elle me plait bien...<br /> <br /> Je crois que je me laisserai tenter...
Répondre
M
J'ai déja apercu cette recette sur un autre blog et elle me plait bien...<br /> <br /> Je crois que je me laisserai tenter...
Répondre
M
J'ai déja apercu cette recette sur un autre blog et elle me plait bien...<br /> <br /> Je crois que je me laisserai tenter...
Répondre
C
C'est tout léger!
Répondre
Publicité
Publicité