750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 904 802
Pages
Newsletter
29 septembre 2013

gâteau de potimarron

Du potimarron version sucrée avec une recette trouvée chez céline : le millas

DSCN1129

Ingrédients :

550 g de potimarron épluché, 110 g de semoule fine (+ un peu pour le moule), 70 g de raisins secs, 3 cs de rhum, 1 sachet de sucre vanillé, 2 oeufs, 50 g de beurre, 110 g de sucre.

DSCN1135

 

Recette :

Dans un bol, mélanger les raisins secs avec le rhum et laisser macérer.

Laver et couper le potimarron épluché en gros morceaux.

Le faire cuire dans une casserole avec un couvercle et un peu d'eau pendant 20 minutes.

Préchauffer le four à 200°.

Mettre le beurre dans un saladier et mouliner le potimarron chaud par dessus.

Bien mélanger puis incorporer le sucre et le sucre vanillé.

Ajouter le mélange rhum raisins puis les oeufs battus en omelette et la semoule en pluie.

Mélanger.

Saupoudrer un peu de semoule dans le fond du moule, verser la préparation par dessus puis remettre un peu de semoule sur le dessus.

Enfourner pendant environ 25 minutes.

DSCN1137

 

 

 

Publicité
Commentaires
H
Recette testée la semaine dernière et approuvée, le gâteau a une jolie couleur et une bonne texture, assez fondant. Je regrette juste qu'on ne retrouve pas beaucoup le goût du potimarron, finalement ce sont les raisins qui donnent la saveur. En tout cas c'est original et je le referai je pense ! Merci !
Répondre
M
Sympa cette recette de potiron...
Répondre
C
Tu me fais envie car je suis fan de ce gâteau que je fais très souvent!! C'est une autre façon de manger le potiron et j'espère que tu as aimé :) merci du clin d'oeil :)
Répondre
M
ça change de ma version à moi.. faudra que je teste ta recette aussi!
Répondre
N
bien original !!!!!!!!
Répondre
Publicité
Publicité