750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 898 487
Pages
Newsletter
19 août 2013

gratin de cannellonis

DSCN9723

 

Ingrédients :

18 cannellonis, 500 g de boeuf hâché, 40 cl de coulis de tomates, 2 oignons, 1 gousse d'ail, 1 cs de pignons de pin, 1 cs d'herbes de Provence, 60 g de beurre, 40 g de farine, 50 cl de lait, emmental râpé, 1 pincée de muscade, huile d'olive, sel et poivre.

Recette :

Préchauffer le four à 180°.

Peler et émincer les oignons et la gousse d'ail. Les faire suer dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.

Ajouter le boeuf hâché, les pignons de pin, les herbes de Provence puis le coulis de tomates.

Cuire 15 minutes à feu moyen en remuant régulièrement.

Faire fondre 40 g de beurre dans une casserole.

Ajouter la farine, verser le lait et laisser cuire 5 minutes sans cesser de mélanger.

Saler, poivrer et parfumer la béchamel avec la noix de muscade.

Farcir les cannellonis avec cette farce.

Les répartir dans des plats beurrés allant au four.

Verser la sauce béchamel et parsemer d'emmental râpé.

Enfourner 30 à 40 minutes.

DSCN9730

source : Maxi-cuisine

 

Publicité
Commentaires
N
un gratin qui met en appétit<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
L
hummm excellent ce gratin de cannellonis ! tu m'ouvres l'appétit ! j'espère que tu vas bien bisous !
Répondre
C
j'en prendrais bien un peu :)
Répondre
T
Je sais que nous sommes le matin ... mais ça donne envie ;) !!! Bises
Répondre
Publicité
Publicité