750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 904 517
Pages
Newsletter
30 juin 2013

tarte banane chocolat

Une recette inspirée du blog "chocolat à tous les étages"

DSCN8870

 

 

Ingrédients :

1 pâte brisée maison, 5 bananes, 160 g de chocolat noir, 1 oeuf, 1 jaune d'oeuf, 75 ml de crème liquide et 1 cuillère à soupe de sucre.

DSCN8873

 

Recette :

Une fois que la pâte brisée est prête, l'abaisser et foncer un moule à tarte graissé et fariné.

La piquer et faire cuire à blanc pendant 15 à 20 minutes à 180°.

Lorsque la pâte est cuite, découper les bananes en rondelles de 1 cm d'épaisseur et les disposer sur le fond de tarte.

Poser une feuille de papier sulfurisé sur les bananes et appuyer légèrement sur toute la surface de la tarte afin d'uniformiser la hauteur de la couche de bananes.

Concasser le chocolat ou le hâcher.

Faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat.

Remuer pour obtenir un mélange bien homogène.

Ajouter ensuite la cuillère à soupe de sucre, le jaune d'oeuf et l'oeuf entier.

Mélanger avec un fouet.

Verser le tout sur la couche de bananes (l'étaler) et faire cuire 20 minutes à 150°.

DSCN8872

 

Publicité
Commentaires
R
j'adore cette recette il est vrai que la banane cuite dégage une saveur exceptionnelle a+
Répondre
P
je suis fan de ce genre de tarte, banane chocolat c'est le duo immanquable chez moi!!! il m'arrive de faire aussi une variante du même style avec des poire!! délicieux! bonne journée
Répondre
L
Tu me prends part les sentiments dès le lundi matin ! Je suis une fan de banane et alors qu'en il y a du chocolat avec je ne résiste jamais bien longtemps ! Je me note ta petite tarte pour quand j'aurai des bananes ! Bon lundi bisous
Répondre
V
Chocolat banane , c'est un duo gourmand....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
F
Un mélange que j'apprécie beaucoup, miam :)
Répondre
Publicité
Publicité