750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 906 092
Pages
Newsletter
25 juin 2013

tarte tatin aux abricots

Ingrédients :

pâte brisée (maison), 10 abricots, 100 g de sucre + un peu d'eau, 50 g de beurre, éclats de pistaches.

DSCN9122

Recette :

Préparer un caramel : dans une casserole, faire fondre le sucre avec un peu d'eau.

Quand il prend une couleur dorée, ajouter le beurre en morceaux et bien mélanger.

Laver et couper les abricots en deux.

Verser le caramel dans le moule, y déposer les demi abricots (face bombée vers le bas).

Couvrir avec la pâte (piquée) et faire cuire à 200° pendant 20 à 25 minutes.

Démouler et parsemer d'éclats de pistaches.

DSCN9123

DSCN9124

Publicité
Commentaires
C
Oh elle doit être super bonne aux abricots, miam!!! Bises.
Répondre
L
J'ai vu que mon maraîcher avait des abricots hier ;) ta tatin me plaît beaucoup Nous qui adorons ça à la maison ! Bonne journée bises
Répondre
N
Elle est bien gourmande ta tarte!! J'aime beaucoup!! Bonne soirée
Répondre
M
C'est ma tarte préférée, et ucun doute que ta version aux abricots me régalerait aussi !<br /> <br /> Bises, bonne soirée !
Répondre
M
Waouh, elle est très belle! Elle me fait envie!
Répondre
Publicité
Publicité