750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 898 487
Pages
Newsletter
21 juin 2013

moelleux au saumon, coeur crème ciboulette

 

Quand j'aDSCN9396i vu ces moelleux chez wattoote, ils m'ont tout de

suite tapé dans l'oeil

Avec une petite salade, c'est parfait!

 

 

 

Ingrédients :

pour 6 petits moelleux

 

100 g de saumon (j'en ai mis plus), 2 oeufs, 40 g de farine, 130 g de lait, 65 g de gruyère râpé, 20 g de beurre, 30 g de crème, ciboulette, sel et poivre.

 

Recette :

La veille, préparer les glaçons de crème ciboulette : mélanger la crème et la ciboulette ciselée, verser dans un bac à glaçons et mettre au congélateur.

Le jour même, faire précuire le saumon à la poêle, laisser refroidir et émietter.

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le beurre, ajouter le fromage râpé et laisser fondre.

Dans un saladier, battre les oeufs, verser la farine et fouetter.

Ajouter le fromage fondu et mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'un mélange bien homogène.

Incorporer le saumon émietté.

Répartir la préparation dans les ramequins (moule à muffins pour moi).

Y enfoncer un glaçon de crème ciboulette dans chaque.

Enfourner et faire cuire 15 minutes à 180°.

DSCN9398

DSCN9399

Publicité
Commentaires
L
Ces petits moelleux me tentent beaucoup ! Plus de saumon en réserve mais avec du chorizo ou du bacon cela doit être également très bon ! Je note ! Bises
Répondre
C
J'aime beaucoup ce style de moelleux avec un coeur coulant, c'est parfait avec le saumon!!
Répondre
D
oh la la pour un soir , ça me plait !!!!!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Oh c'est chouette ça! Bon dimanche, bises.
Répondre
M
Très jolie présentation, avec du poulet car je n'aime pas le saumon!
Répondre
Publicité
Publicité