750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 904 802
Pages
Newsletter
6 juin 2013

crumble fraise rhubarbe

Aujourd'hui, un petit crumble avec deux fruits que j'apprécie particulièrement : la fraise et la rhubarbe.

une recette vue ici

DSCN8931

 

Ingrédients :

700g de rhubarbe, 200g de fraises, 100g de sucre, 100 g de farine, 80 g de beurre mou, 80 g de poudre d'amandes, 80 g de sucre cassonade.

Recette :

Dans un saladier, mélanger le beurre mou en morceaux, la farine, le sucre cassonade et la poudre d'amandes du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une consistance sableuse.

Réserver au frigo.

DSCN8923

DSCN8924

Eplucher les tiges de rhubarbe et les couper en morceaux.

Les mettre dans une casserole avec les 100 g de sucre et laisser compoter 15 minutes.

Laver les fraises, les équeuter et les couper en morceaux.

Réserver.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un plat à four, déposer la rhubarbe compotée, ajouter les fraises coupées et émietter par dessus la pâte sableuse du crumble.

Enfourner pour 25 à 30 minutes jusqu'à ce que le crumble soit doré.

DSCN8936

DSCN8946

Publicité
Commentaires
V
Deux fruits que j'apprécie également beaucoup.... très tentant ce petit crumble....
Répondre
J
Fraise rhubarbe, un mariage parfait! J'adore! Bise!
Répondre
N
Muhm!! C'est beau et il doit être délicieux ce crumble!! Bonne soirée
Répondre
C
pas tres rhubarbe désolée
Répondre
V
Un beau crumble que je dégusterais bien pour mon dessert. Biz et bel après midi. Véro
Répondre
Publicité
Publicité