750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 904 218
Pages
Newsletter
26 mai 2013

cabillaud au beurre de câpres

Une recette de poisson que j'ai beaucoup aimée...encore faut-il aimer les câpres!

 

DSCN8966

 

Ingrédients :

6 pavés de cabillaud, 6 cs de câpres, 3 échalotes, 1/2 citron, 1/2 botte de persil plat, 10 cl de vin blanc sec, 5 cl de crème liquide, 2 cs d'huile d'olive, 200 g de beurre, sel, poivre

+ 1,2 kg de pommes de terre nouvelles.

Recette :

Peler les pommes de terre et les faire cuire à l'eau salée 30 minutes.

Les égoutter et les couper en morceaux.

Verser le jus de citron et le vin blanc dans une casserole avec les échalotes hâchées et faire réduire jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une cuillerée de liquide.

Ajouter la crème, faire bouillir puis, sur feu doux, incorporer le beurre en parcelles tout en fouettant.

Saler et poivrer.

Ajouter les câpres et garder au chaud.

Laver le persil et le ciseler.

Assaisonner le cabillaud et le poêler dans l'huile chaude uelques minutes.

Ajouter le persil hâché dans la sauce.

Ecraser grossièrement les pommes de terre à la fourchette sur chaque assiette.

Déposer dessus le poisson et napper de beurre de câpres.

DSCN8963

DSCN8964

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, je viens de faire votre plat à mon mari ce midi, il a adoré, et moi aussi. Mille fois merci
Répondre
T
C'est une superbe assiette, j'adore le dos de cabillaud et ta petite sauce aux câpres, miam ! bravo à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Oh, j'ai vraiment envie de plonger ma fourchette dans ton assiette !
Répondre
V
.... avec une petite pointe d'ail et d'huile d'olive dans la purée à la fourchette ... ??!!!
Répondre
M
je n'ai jamais cuisiné les câpres et ne sait pas quel goût ça a ... mais j'adore le poisson, alors faudrait goûter !
Répondre
Publicité
Publicité