750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 898 487
Pages
Newsletter
2 mai 2013

crumble d'agneau à la féta

Aujourd'hui un crumble salé avec des restes d'épaule d'agneau ou comment accommoder les restes.

 

Ingrédients :

600 g d'agneau coupé en cubes, 2 cc + 1 cs d'origan, 50 g de parmesan râpé, 50 g de féta émiettée, des tranches de pommes de terre précuites (de quoi tapisser le fond d'un plat à gratin), 2 oignons, 1 gousse d'ail, 10 cl de fond d'agneau (j'ai mis du fond de veau), 2 cs d'huile d'olive, sel et poivre.

DSCN8567

DSCN8569

Recette :

Emincer les oignons.

Peler et hâcher l'ail.

Dans une poêle avec 1 cs d'huile d'olive, faire revenir les oignons et l'ail pendant 2 minutes.

Ajouter les dés d'agneau et faire revenir 2 minutes (j'ai mis moins car mes cubes de viande étaient déjà cuits).

Saler, poivrer et saupoudrer de 1 cc d'origan.

Ajouter le fond d'agneau (fond de veau) et laisser mijoter 5 minutes.

Enduire un plat à gratin d'huile d'olive et en tapisser le fond avec les tranches de pommes de terre.

Saupoudrer de 1 cc d'origan.

Ajouter l'agneau avec le jus de cuisson.

Préchauffer le four à 220°.

Préparer le crumble en mélangeant le parmesan, la féta, l'origan restant, le sel et le poivre.

Répartir le crumble sur l'agneau et enfourner pendant 15 minutes environ jusqu'à ce que le crumble soit doré.

source : marmiton

DSCN8570

DSCN8575

DSCN8578

Publicité
Commentaires
F
excellente idée, je note<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
F
Bien recyclé....
Répondre
N
Un mélange savoureux!! En crumble ce doit être délicieux!! Bises et bonne soirée
Répondre
S
miam belle réutilisations des reste, j'adore les crumbles!!!! bisous
Répondre
C
Vous avez du vous régaler avec ce plat! Bises.
Répondre
Publicité
Publicité