750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 898 487
Pages
Newsletter
21 avril 2013

cake à la ricotta, pâte de spéculoos et chocolat blanc

Une recette de cake trouvée chez lolo

Pour tout vous dire, je ne suis pas une grande fan de cakes, j'en mange mais ce n'est pas  dans mon top 10 quoi!

Mais celui-là, j'ai vraiment beaucoup aimé (et je ne suis pas la seule!!!)

Je pense que je le referais rapidement...merci lolo

 

DSCN8313

 

Ingrédients :

1 pot de ricotta de 250 g (le pot servira de mesure), 1/2 pot de sucre, 2 oeufs, 1 pot de farine, 1 sachet de levure, 50 g de chocolat blanc, 2 cs de pâte de spéculoos.

Recette :

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger la ricotta avec les oeufs.

Ajouter le sucre puis incorporer la farine et la levure.

Mélanger au fouet jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

Ajouter enfin 2 cs de pâte de spéculoos et mélanger une dernière fois.

La pâte est un peu épaisse (on peut la détendre avec un peu de lait).

Verser la moitié de la pâte dans un moule à cake en silicone (ou préalablement beurré).

Disposer les carrés de chocolat blanc puis recouvrir avec le restant de pâte.

Enfourner pour environ 30 minutes (j'ai mis + longtemps que lolo).

Déguster.

DSCN8316

DSCN8317

 

 

Publicité
Commentaires
S
je salive!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
hum...excellent! miam
Répondre
S
hum...excellent! miam
Répondre
S
Un beau mariage de saveurs ton cake, délicieux avec une tasse de hé!<br /> <br /> bises et merci de ton passage!<br /> <br /> sicacoco
Répondre
N
Très beau ce cake!! la ricotta doit le rendre bien moelleux!! Bonne journée
Répondre
Publicité
Publicité