750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 904 802
Pages
Newsletter
27 mars 2013

filet mignon gratiné au Mont d'or

DSCN7831

DSCN7832

DSCN7834

Ingrédients :

2 filets mignons de porc, 10g de beurre + 10g pour les échalotes, 2 échalotes, 25cl de crème liquide entière, 1/2 mont d'or, 3cs de vin blanc du Jura (j'ai mis du vin blanc de cuisine), du poivre.

Recette :

Couper les filets mignons en médaillons de 2 cm d'épaisseur et les faire revenir dans une poêle avec le beurre à feu vif (compter 3 minutes environ par face).

Saler et poivrer et réserver dans un plat à four..

Ciseler les échalotes et les faire revenir dans le beurre restant jusqu'à ce qu'elles soient translucides.

Ajouter la crème et le fromage coupé en morceaux (avec la croûte!) puis le vin blanc et laisser fondre. Poivrer.

Napper les médaillons de filet mignon avec cette sauce et passer sous le grill du four pour faire gratiner.

recette trouvée ici

DSCN7823

DSCN7835

DSCN7836

 

Publicité
Commentaires
C
Ben dis donc, ça donne envie et ça change du Mont d'Or patate !
Répondre
D
tu pourrais pas venir faire çà à la maison!
Répondre
C
Joliment gratiné, j'en mangerais bien!
Répondre
K
Miam ! Miam !
Répondre
V
C'est pas très fairplay ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> En plus, avec le mont d'or ... mon préféré !!!!!<br /> <br /> Je vais craquer !!!
Répondre
Publicité
Publicité