750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 904 802
Pages
Newsletter
23 février 2013

bagels

mes premiers bagels...et là je dois dire que je suis trop fière de moi!!!

çà faisait un bail que je voulais en faire, mais je m'en faisais toute une montagne

alors qu'en fait c'est très simple!

et en plus ils sont tout mimis, non?

allez, j'arrête de me la péter...voilà les photos

 

 

DSCN7509

 

DSCN7510

 

DSCN7512

 

DSCN7513

 

DSCN7515

source :chic, chic, choc...olat

DSCN7517

DSCN7519

DSCN7520

 Ingrédients :

250g de farine, 1cc rase de levure de boulanger déshydratée, 75g de lait, 75g d'eau, 15g de beurre mou et 1/4cc de sel.

pour le bain : 250g d'eau, 1cc de sel, 20g de bicarbonate de soude.

Recette :

Dans le bol du robot, verser la levure, l'eau et le lait tiédi.

Ajouter la farine et le sel et pétrir 5 minutes.

Au bout d'une minute, ajouter le beurre sans arrêter l'appareil.

Laisser lever pendant 1 heure dans le bol fermé.

Au bout d'une heure, déposer la pâte sur le plan de travail et la découper en 5 morceaux égaux.

Façonner une boule et y percer un trou avec l'index puis faire tourner tout autour du doigt.

Ne pas hésiter à faire un trou assez gros car sinon il se referme  à la cuisson.

Façonner ainsi tous les morceaux de pâte.

Préchauffer le four à 200°.

La deuxième étape consiste à préparer le "bain":

Dans une casserole, porter à ébullition l'eau, le sel et le bicarbonate.

Plonger entièrement un bagel dedans, puis le sortirimmédiatement et le déposer sur une toile silpat.

Faire de même avec les 4 autres bagels.

Enfourner 12 minutes (on peut les saupoudrer de graines de sésame, de pavot,... avant de les mettre au four.

Garnir selon ses envies et déguster.

Publicité
Commentaires
C
Tu peux etre fière de toi. Ils sont magnifiques.
Répondre
1
ils sont appétissants ! ça a l'air moelleux...humm !bonne journée
Répondre
M
Ils sont magnifiques tes bagels. c'est une recette que je n'ai jamais encore testé et cela me donne très envie de me lancer. Bravo ! bises
Répondre
N
Je te confirme! Ils sont bien beaux et surtout bien appétissant! Bonne soirée
Répondre
N
Je te confirme! Ils sont bien beaux et surtout bien appétissant! Bonne soirée
Répondre
Publicité
Publicité