750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 904 802
Pages
Newsletter
30 janvier 2013

caramel au beurre salé "light"

DSCN7017

DSCN7018

DSCN7019

recette trouvée chez Sotis et la recette originale vient de chez boopcook

 

Ingrédients :

pour un petit pot

 

100g de sucre, 10 cl d'eau, 2 cc de beurre demi-sel, 25 cl de crème liquide allégée.

 

Recette :

Dans une casserole, verser l'eau et le sucre. Faire chauffer à feu moyen en remuant la casserole de temps en temps (mais ne pas mélanger).

Quand le sucre prend une couleur ambrée, remuer une dernière fois la casserole puis, hors du feu, ajouter le beurre.

Remuer rapidement avec une cuillère en bois.

Remettre sur le feu et ajouter la crème tout en remuant.

Laisser sur feu doux jusqu'à ce que le caramel soit homogène et épaississe.

Verser dans un pot et laisser refroidir.

Publicité
Commentaires
K
Super ! Merci d'être passée chez moi, ça me permet d'en faire autant !<br /> <br /> Là je retourne au boulot mais je te mets dans mes favoris comme ça je reviendrai plus tard mais un peu plus longtemps sur tes pages :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Bisous !!!!!!!!!!!!
Répondre
P
Encore jamais essayé, mais je vais m'y mettre!
Répondre
C
:)
Répondre
S
je vois que tu n'as pas mis longtemps à craquer ;) bisous
Répondre
C
J'ai déjà tenté avec de la crème allégée sans succès...<br /> <br /> Bravo en tout cas!!
Répondre
Publicité
Publicité