750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 905 839
Pages
Newsletter
25 janvier 2013

saumon sauce à l'oseille

DSCN6987

DSCN6988

DSCN6989

recette trouvée chez un amour de recettes

DSCN6990

 

Ingrédients :

2 pavés de saumon, 60g d'oseille fraîche, 40g de beurre, 2 échalotes, 4 cs de vin blanc, 20 cl de crème épaisse, sel, poivre, huile d'olive.

Recette :

Emincer les échalotes et les faire revenir 3 minutes avec le beurre dans une casserole.

Hâcher grossièrement l'oseille au couteau et le verser dans la casserole.

La laisser fondre 4 mn à couvert.

Verser le vin blanc, mélanger et laisser réduire environ 4 minutes.

Ajouter la crème fraîche, saler et poivrer.

Laisser mijoter à feu doux et à couvert le temps de cuire le saumon.

Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive.

Saler et poivrer les pavés de saumon et les déposer côté peau dans la poêle.

Couvrir et laisser cuire à feu moyen environ 5 minutes (selon l'épaisseur)

Servir le saumon nappé de sauce à l'oseille.

 

Publicité
Commentaires
1
humm, une assiette qui me donne envie! bonne soirée!
Répondre
A
ça fait un moment que je n'ai plus cuisiné de saumon
Répondre
M
J'en prendrais bien une assiette pour ce soir !<br /> <br /> Bises
Répondre
P
j'en ai jamais fait maison, mais j'en ai déjà déguster au resto et c'est succulent! bonne journée
Répondre
Publicité
Publicité