750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 904 218
Pages
Newsletter
12 janvier 2013

tagliatelles aux noix de saint jacques flambées au whisky

DSCN6858

INGREDIENTS :

250 g de noix de Saint-Jacques (fraîches ou surgelées), 500 g de tagliatelles fraîches, 1/2 verre de whisky, 2 gousses d'ail, 2 cs de persil ciselé, crème fleurette, sel et poivre.

RECETTE :

Eplucher et émincer l'ail finement.

Le faire revenir 30 secondes dans une poêle avec 1 cs de persil.

Ajouter les noix de Saint-Jacques et les faire cuire 4 à 5 minutes si elles sont grosses, sinon 2 à 3 minutes : la chair doit rester tendre. Saler et poivrer.

Lancer la cuisson des tagliatelles.

Hors du feu, verser le whisky dans la poêle et faire flamber.

Remettre la poêle sur feu doux. Ajouter la crème fleurette et le persil restant.

Egoutter les pâtes et les verser dans la poêle.

Bien mélanger et servir.

 

DSCN6859

DSCN6860

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
hummmmmmmmmm très appétissantes ces noix de st jacques. J'en prendrais bien une tite part pour ce midi. Bonne journée
Répondre
C
flambé au whisky pas courant merci bizz
Répondre
S
coucou! tu es a l honneur chez moi aujourd hui http://recettesdesorawel.over-blog.com/<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Une belle assiette de pâtes !! J'adore :: Bonne soirée
Répondre
C
mets une assiette en plus j'arriiiiiiive<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Publicité