750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 898 487
Pages
Newsletter
26 décembre 2013

étoiles à la cannelle (zimtsterne)

DSCN5621

Ingrédients :

pour environ 50

160 g de farine, 200 g de poudre d'amandes, 60 g de sucre, 100 g de sucre glace, 2 blancs d'oeufs, 2 bonnes cs de cannelle.

pour le glaçage :

1 blanc d'oeuf, 150 g de sucre glace, le jus d'un demi citron

Recette :

Mélanger la farine, la poudre d'amandes, les sucres et la cannelle.

Ajouter ensuite les blancs d'oeufs et mélanger jusqu'à obtenir une pâte ferme.

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sur 1,5 cm d'épaisseur.

Découper des étoiles et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner 7 minutes dans le four préchauffé à 150°.

Une fois les étoiles refroidies, préparer le glaçage :

Battre le blanc en neige puis incorporer délicatement le sucre glace et le jus de citron.

Tremper le dessus des étoiles dans le glaçage (ou le faire au pinceau) et laisser sécher quelques heures.

DSCN5622

source : ici

Publicité
Commentaires
N
Tes étoiles sont bien gourmandes!! J'espère que tout va bien pour toi!! Bises
Répondre
S
Coucou. Une recette a toi chez moi aujourd'hui hui. Bonne année. Bisous
Répondre
S
Bonsoir, juste pour te prévenir que je t'ai taggué. Ton blog est génial donc je voulais que tu participes. A bientôt.
Répondre
S
Bonsoir, juste pour te prévenir que je t'ai taggué. Ton blog est génial donc je voulais que tu participes. A bientôt.
Répondre
T
une belle gourmandise
Répondre
Publicité
Publicité