750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 898 487
Pages
Newsletter
1 décembre 2012

pâte sablée au Kitchenaid

Ingrédients :

200 g de farine, 100 g de beurre, 1 oeuf, sucre (2 cs).

Recette :

Mettre la farine et le beurre ramolli coupé en dés dans le bol du robot.

Mélanger à vitesse 2 avec la feuille jusqu'à l'obtention d'une épaisse poudre.

Ajouter alors le sucre et lorsqu'il est bien incorporé à la préparation, changer la feuille pour le crochet.

Ajouter l'oeuf et mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte (ajouter un peu d'eau tiède si nécessaire).

Laisser reposer cette pâte 30 mn-1 h au frais avant de l'utiliser.

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte.

Foncer un moule à tarte couvert de papier sulfurisé puis piqueter la pâte avec une fourchette.

Garnir selon l'envie puis enfourner à 200° pendant une trentaine de minutes.

source : mon tiroir à recettes

Publicité
Commentaires
A
Merci pour la recette, neanmoins, il n'y en a pas assez pour faire une tarte.
Répondre
N
moi aussi j'utilise mon kitchenaid sinon c'est le tm comme pour la recette de demain<br /> <br /> il me tarde de découvrir la suite<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
G
une superbe pâte et bien pour faire des petits sablés du moins je suppose<br /> <br /> une bonne nuit<br /> <br /> guy
Répondre
Publicité
Publicité