DSCN2822

DSCN2823

DSCN2824

Les joues de porc, c'est ma tata claudine qui m'y a fait goûter il y a quelques mois de celà et depuis j'en cuisine régulièrement car la viande est vraiment très tendre, c'est un bonheur à manger. J'ai piqué cette recette chez gentiane et on s'est bien régalé.

 

Ingrédients : 10 joues de porc, 1 oignon, 100g de lardons, 400g de champignons (ou une grosse boite), 10g de beurre, 3 verres de vin blanc, 1cc bombée de fond de veau délayé dans 20cl d'eau, 1 bonne cuillère à soupe de farine, du sel, du poivre, un bouquet garni et de l'huile d'olive.

Recette : Faire chauffer l'huile d'olive et faire dorer les joues de porc des 2 côtés. Les retirer et mettre l'oignon ciselé à revenir avec les lardons. Remettre ensuite les joues de porc, mélanger, laisser chauffer 2 mn puis saupoudrer de farine (bien enrober les morceaux de viande). Mouiller avec le vin blanc, porter à ébullition puis ajouter le fond de veau délayé. Saler (pas trop), poivrer et ajouter le bouquet garni. Bien mélanger et ajouter les champignons émincés qu'on aura fait revenir dans un peu de beurre. Couvrir la cocotte et laisser mijoter à feu doux 2h minimum en remuant régulièrement.